Inorganic Chemistry 4th Edition

Chimie inorganique est en grande partie supposé pour un texte d’étudiant mais est bien reçu comme un livre de référence pour les personnes travaillant dans le domaine de la chimie inorganique.

Inorganic Chemistry fournit aux enseignants et aux élèves une introduction clairement écrite et magnifiquement illustrée aux principes physiques-inorganiques du centre. Il présente la chimie descriptive des éléments ainsi que le rôle joué par la chimie sensorielle dans nos vies quotidiennes. Les chapitres sur la catalyse et les procédures industrielles, la chimie bioinorganique, et les substances inorganiques et nanotechnologies incluent beaucoup des progrès les plus récents dans ces domaines. Il y a un tout nouveau chapitre sur les méthodes expérimentales, et le nombre important d’exemples travaillés, d’exercices et de problèmes de fin de chapitre illustrent un large éventail de leurs programmes de chimie inorganique.

Au cours de ses quatre variantes, Inorganic Chemistry a donné aux étudiants et aux enseignants les moyens d’aborder le sujet avec confiance et avec plaisir. Les questions environnementales liées à la chimie inorganique, la chimie inorganique à la biologie et à la médecine, ainsi que les utilisations de composés inorganiques dans le laboratoire, l’industrie et la vie quotidienne constituent la pierre angulaire d’un large éventail de sujets. signification et importance de ce sujet.

Une puissante stratégie pédagogique est au centre de la chimie inorganique. Alors que les instances travaillées conduisent les élèves à travers des exercices et des calculs étape par étape, les recueils d’exercices d’auto-apprentissage et de questions de fin de chapitre renforcent l’apprentissage et développent des connaissances et des techniques de discipline. Les questions de fin de chapitre contiennent des ensembles de «questions d’ordre général» et émettent des «questions de chimie inorganique» éligibles qui utilisent du matériel régulier pour illustrer l’importance de ce matériau dans chaque chapitre. Les listes de vérification et les panneaux de fin de chapitre fournissent d’excellentes aides à la révision aux étudiants. Des conseils de lecture supplémentaires, allant des articles d’actualité aux publications littéraires récentes, invitent les étudiants à approfondir leurs sujets de recherche.